C'est Phil Spencer, directeur de la division Xbox de Microsoft qui a jeté un pavé dans la marre lors d'une interview pour le site IGN. Ce dernier a ainsi indiqué qu'il s'attendait à voir le prix de la PlayStation 4 diminuer en Occident très prochainement :

PS4 console 2015 mate "Je m'attends à ce qu'ils baissent le prix. Quand je regarde leurs stratégies passées, je reste confiant concernant notre stratégie pour les fêtes de fin d'année. En se basant sur l'histoire, ils devraient procéder à une baisse de prix."

Toujours selon Phil Spencer, Sony pourrait profiter de la Paris Games Week pour faire une annonce officielle. Reste à savoir si Sony a véritablement besoin de jouer sur le positionnement tarifaire de sa machine pour continuer de l'écouler deux fois plus rapidement que sa rivale, la Xbox One.

Sony pourrait ainsi craindre l'arrivée prochaine de Windows 10 et de l'uniformisation de l'OS avec l'univers PC et mobile de Microsoft. Cette bascule devrait permettre à la Xbox One de profiter de l'API DirectX 12 et de proposer ainsi des performances accrues sans aucune modification matérielle.

Source : IGN