Le groupe de Redmond a lancé les précommandes pour la première version de son casque de réalité augmentée sous Windows 10 HoloLens, dans une mouture destinée aux créateurs d'applications en Amérique du Nord.

Proposé pour 3000 dollars, le kit de développement HoloLens Development Edition devrait concerner plusieurs milliers d'unités qui seront diffusées en plusieurs vagues, les livraisons de la Wave 1 devant démarrer le 30 mars.

Pour cette première édition, Microsoft n'a pas fait appel à son partenaire asiatique habituel, Pegatron, pour la production. Le site Digitimes indique en effet que les casques HoloLens sont actuellement fabriqués directement aux Etats-Unis, dans le propre site de production du groupe.

Microsoft-HoloLens

La production du casque étant définie par les commandes directes des développeurs et ne concernant a priori qu'un volume limité, le groupe a choisi de gérer directement sa fabrication. A voir si, quand le casque HoloLens sera proposé dans une version commerciale destinée aux entreprises, la capacité de production migrera vers l'Asie.

En attendant, la conception et la production made in USA du casque futuriste de Microsoft devrait faire plaisir à certains candidats à la présidence des Etats-Unis...

Source : Digitimes