Microsoft vient de mettre à jour sa page consacrée au cycle de vie de Windows afin de faire mention de Windows 10, dont le lancement aura lieu la semaine prochaine sur ordinateur et tablette. Pour Windows 10, la fin du support standard aura lieu le 13 octobre 2020. La fin du support étendu est fixée au 14 octobre 2025.

La période de support pour Windows 10 est dans la lignée de celle pour Windows 7 et Windows 8.1. La fin de support étendu est celle que vient de connaître Windows Server 2003 et Windows XP un an auparavant. Pendant cette phase de support étendu, Microsoft continue de diffuser gratuitement des mises à jour de sécurité.

Windows-10-politique-support-Microsoft
À noter que pour que le support de Windows 10 se poursuive, les mises à jour devront obligatoirement être installées. Cela tombe bien, pour les particuliers, les mises à jour automatiques seront obligatoires.

On pouvait s'attendre à du changement dans la politique de support étant donné que pour Windows 10, Microsoft a adopté un modèle Windows en tant de Service et que cet OS est présenté comme la dernière version de Windows que l'utilisateur achètera (sans compter la mise à niveau gratuite depuis Windows 7 et Windows 8.1).

Pour le moment, cette politique de support ne dit toutefois pas ce qu'il adviendra ultérieurement. Il se peut qu'une mise à jour majeure, à l'instar de la rumeur Redstone en 2016 (une sorte de Windows 10.1), étendra le cycle de vie du système d'exploitation et pourquoi pas ainsi de suite.

Source : Microsoft