Les vannes sont désormais ouvertes. Microsoft propose le téléchargement de Windows 10 grâce à un petit outil à télécharger ici.

Télécharger Windows 10 (1) Télécharger Windows 10 (2)

Une fois l’outil installé, deux possibilités sont offertes. On peut tout d’abord lancer le téléchargement sur le PC sur lequel on se trouve. Durant le téléchargement, l’ordinateur reste opérationnel.

Télécharger Windows 10 (3) Télécharger Windows 10 (4)

Seconde solution : créer une clé USB ou générer une image ISO à graver plus tard sur un DVD. Cela permettra de mettre à jour un autre poste que celui que l’on utilise.

Télécharger Windows 10 (5) Télécharger Windows 10 (7) Télécharger Windows 10 (9)

Rappelons que la configuration recommandée par Microsoft est un processeur 1 GHz ou plus, une mémoire 1 Go pour les systèmes 32-bit ou 2 Go pour les systèmes 64-bit, une carte graphique capable de gérer DirectX 9, un écran gérant la définition 800 x 600 pixels et un espace de stockage 16 Go en 32-bit ou 20 Go en 64-bit

Pour ceux que cela intéresse, un dossier complet  réalisé par nos soins détaille les nouveautés, parmi lesquelles le nouveau menu Démarrer, l'assistant virtuel Cortana ou le navigateur Web Edge ( ex-Spartan ).