Lexus Slide Comme promis, la marque Lexus en a dévoilé un peu plus sur son hoverboard Slide, en développement depuis 18 mois et qui cherche à reproduire l'engin de Marty McFly dans le film Retour vers le Futur.

C'est donc à Barcelone, sur un skatepark spécialement bâti pour l'occasion, que les premiers essais ont été réalisés, notamment avec des skateurs pro comme Ross McGouran.

  

Le hoverboard Slide utilise la technologie des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide pour s'élever du sol...mais seulement sur la piste du skatepark, qui cache 200 mètres de rails métalliques sous sa structure. Pas question de parcourir les rues de Barcelone ou d'ailleurs avec le skate flottant.

  

L'engin lui-même se révèle assez difficile à maîtriser du fait de l'absence de frottements mais les contacts avec le béton de la piste restent fréquents. Malgré tout, le Slide a permis d'enchaîner quelques figures de skate et peut franchir une petite mare d'eau présente sur l'installation.

Le hoverboard supporte bien le poids d'une personne et les premiers essais du prototype laissent augurer des évolutions intéressantes même si le choix de la technologies des supraconducteurs limitera forcément une éventuelle diffusion de ce type de dispositif.