Avec la sortie de Windows 10, Microsoft s'attendait à quelques critiques. Normal direz-vous, on ne peut pas contenter systématiquement 1,5 milliard d'utilisateurs... Mais la polémique d'aujourd'hui ne cible pas les paramètres ni le design de l'OS, mais la découverte de certains utilisateurs concernant l'intégration d'achats proposés dans la version Windows 10 du jeu de solitaire.

Certains utilisateurs débordent ainsi de critiques sur les réseaux sociaux après avoir découvert que le jeu de solitaire de Windows 10 proposait des achats intégrés... En effet, le titre propose de payer 1,49 euro par mois, ou 9,89 euros par an pour profiter de la version Premium dénuée de toute publicité et gagner davantage de pièces.

Sauf que Windows 10 n'y est pour rien, puisque ce modèle économique est en place depuis près de 3 ans et a été instauré avec Windows 8. Pour rappel, Windows 8 n'était livré avec aucun jeu traditionnellement proposé avec Windows, Microsoft laissant le choix à l'utilisateur de les retélécharger via son Store en cas de nécessité. Une tempête dans un verre d'eau en somme...

Microsoft Solitaire Collection