iPAd Mini 3 Les tablettes iPad Mini ont ouvert un nouveau segment pour le groupe de Cupertino en jouant la carte de la tablette compacte. Avec leurs 7,9 pouces de diagonale, elles constituent une alternative à la tablette iPad standard et son écran 9,7 pouces.

Si le premier modèle était assez en retrait par rapport aux technologies mobiles proposées par Apple dans ses iPhone et l'iPad, les versions suivantes ont évolué pour conserver une certaine cohérence avec le reste des produits mobiles du groupe.

Le modèle iPad Mini 3 a cependant connu peu de changements (Apple ne lui a consacré que quelques minutes dans sa présentation de deux heures en octobre 2014), hormis le nouveau coloris or et l'intégration du Touch ID, ce qui n'a pas beaucoup aidé à renforcer sa visibilité.

iPad Mini Split View

L'iPad Mini 4, attendu en septembre ou octobre, pourrait connaître une évolution plus sensible. Les premiers indices suggèrent qu'il pourrait être une sorte de tablette iPad Air 2 en miniature, avec un processeur Apple A8 ou A8X à bord et un capteur iSight 8 megapixels à bord, le tout dans un format affiné à 6,1 mm d'épaisseur.

Cette hypothèse se trouve renforcée par de nouveaux indices présents dans la version beta de Mac OS X El Capitan qui suggèrent que la prochaine tablette iPad Mini profitera pleinement du nouveau mode Split View de iOS 9, dévoilé lors de la conférence WWDC en juin et que seule la tablette iPad Air 2 est officiellement en mesure de gérer.

Source : 9to5Mac