Nous en parlons depuis plusieurs mois dans nos colonnes, Resident Evil 2 Reborn se présente comme un remake du second volet du survival horror de Capcom réalisé par InvaderGames, une équipe de fans de la saga.

Resident Evil 2 remake Déjà développé sous le moteur graphique Unity, le projet a fait l'objet d'une nouvelle mise en chantier plus ambitieuse à l'aide de l'Unreal Engine 4. Toutefois, la team a finalement décidé d'annuler purement et simplement le développement.

Comme ils l'expliquent sur la page Facebook du projet, les fans ont décidé de stopper leur travail, puisque Capcom a récemment annoncé la mise en chantier officielle d'un remake de Resident Evil 2. Aussi, l'éditeur japonais s'est rapproché d'InvaderGames pour leur demander de stopper leur travail, mais il les a invité à discuter autour du remake officiel :

« Capcom nous a prévenu avant l'annonce officielle et nous a demandé si nous serions susceptibles d'arrêter le projet car ils avaient des prévisions sur le long terme concernant un remake de Resident Evil 2. Ils nous ont invité à une réunion pour discuter de nouvelles idées ».

Vous l'aurez compris, Capcom a reconnu le travail de qualité fourni par InvaderGames, tant et si bien que les fans pourront peut-être influencer quelques idées concernant ce remake officiel.