Apple vient d'annoncer une offensive commerciale dans le but de rassembler un maximum d'utilisateurs sur sa plateforme Apple Music. Et comme toujours, c'est le prix de l'abonnement qui constitue le levier le plus puissant pour favoriser les adhésions.

La firme devrait ainsi prochainement proposer un abonnement à seulement 5 dollars par mois pendant 4 ans. Une offre qui se destine principalement aux étudiants, soit la population la plus consommatrice de services en ligne et de musique en général, mais aussi celle qui se laisse le plus souvent séduire par les sirènes du téléchargement illégal.

Apple-Music

L'offre constitue un rabais de 50% sur le prix original, mais elle n'a pas encore été confirmée pour la France. Selon TechCrunch, l'offre n'a été confirmée que pour les USA, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Danemark, l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour l'instant.

Avec ce type d'offre, Apple s'aligne tout simplement sur l'offre déjà proposée par Spotify depuis 4 années : l'accès Premium à Spotify est déjà proposé pour 4,99$ mensuel auprès des étudiants. Reste à savoir désormais si Apple réussira à piocher dans le parc d'utilisateurs de son principal concurrent.