iPhone 6S or rose. Avec l'iPhone 6, Apple a fait passer l'épaisseur de son smartphone juste en-dessous des 7 mm, et un peu plus pour l'iPhone 6 Plus (7,1 mm), ce qui permet de mieux faire passer la prise en main de modèles qui disposent désormais de plus grands écrans que précédemment.

Pour l'iPhone 6S, qui doit être annoncé le 9 septembre, l'utilisation d'aluminium Series 7000, la mise en place de renforts dans la coque et l'arrivée du Force Touch devraient conduire à une légère surépaiseur, ramenant l'iPhone 6S au-dessus des 7 mm, vers 7,1 mm tandis que l'iPhone 6S Plus remonterait à 7,3 mm.

Et pour l'iPhone 7 de 2016 ? Certains analystes anticipent déjà les évolutions du smartphone qui amorcera un nouveau cycle. Ming-Chi kuo, de KGI Securities, est particulièrement écouté du fait de prédictions régulièrement correctes concernant les caractéristiques des iPhone.

Selon lui, l'iPhone 7 va regagner sensiblement en finesse et revenir à une épaisseur de 6 à 6,5 mm. Le prochain iPhone exploitera toujours le Force Touch mais l'analyste ne croit pas à un changement de technologie de dalle qui ferait passer de l'actuel in-cell au G/G (Glass to Glass), comme suggéré précédemment.

Ming-Chi Kuo ne croit pas à un passage de l'iPhone au 4K à court terme (qui serait une raison de passer au G/G), ce qui permettrait de continuer d'utiliser la technologie in-cell et de maintenir la finesse des appareils mobiles.

Source : 9to5Mac