Google peine à s'imposer sur le marché des messageries instantanées, que ce soit avec Hangouts ou Google Messenger. Mais le géant du Web pourrait prochainement rebondir en misant sur l'intelligence artificielle pour proposer plus qu'une simple messagerie.

Le Wall Street Journal indique ainsi que la prochaine application de messagerie de Google pourrait intégrer un chabot, un service capable de dialoguer avec l'utilisateur et lui rendre service.

Les utilisateurs pourraient ainsi poser des questions directement dans la messagerie, et l'intelligence artificielle leur répondrait. L'IA irait piocher des informations sur le web pour répondre au mieux à l'utilisateur, à la façon d'un assistant virtuel.

Selon le journal, Google aurait récemment tenté de racheter 200 Labs Inc, une start-up spécialisée dans les chabots, sans y parvenir toutefois. Pour Google, l'intégration de ces chabots permettrait également de se mettre au niveau de Facebook qui propose déjà ce type d'assistance dans son application M intégré à Messenger.

Source : WSJ