Huaweï watch 2 Le groupe Samsung a choisi d'utiliser Tizen OS dans ses montres et bracelets connectés, se détournant ainsi de l'environnement Android Wear proposé par Google et équipant un grand nombre de montres connectées.

Ce même système d'exploitation pourrait se retrouver dans la prochaine version de la montre connectée  Huawei Watch, alors que les premières éditions de la montre embarquaient Android Wear, rapporte le Korea Herald.

Cela marquerait la première apparition d'un produit électronique sous Tizen OS ne provenant pas de Samsung depuis que ce dernier a décidé d'en faire son cheval de bataille pour certains de ses produits électroniques et certains de ses smartphones, avec une diffusion encore limitée pour ces derniers.

Huawei aurait ainsi initié un partenariat avec Samsung pour développer une smartwatch exploitant Tizen OS, lui permettant de de disposer d'une autre plate-forme qu'Android Wear. On se souvient que le fabricant chinois avait exprimé une certaine frustration de ne pouvoir personnaliser l'interface de sa montre connectée sous Android Wear autant qu'il l'aurait souhaité afin de pouvoir apporter des éléments différenciants par rapport à la concurrence.

Le soutien de Samsung sur Tizen OS lui apporterait cette dimension de personnalisation de l'interface et des fonctionnalités. Le groupe coréen n'est sans doute pas fâché de son côté de pouvoir tenter d'élargir la présence de la plate-forme mobile face à un Google dominant.

Source : Korea Herald