iPhone 6S Rose Gold Le groupe de Cupertino parviendra-t-il à faire aussi bien que l'an dernier avec ses iPhone 6S et 6S Plus ? Les analystes retiennent d'autant plus leur souffle qu'il s'agit de l'activité principale du groupe et qu'un fléchissement des ventes aurait de lourdes conséquences sur la croissance de l'entreprise.

Les observateurs sont partagés quant au succès des nouveaux modèles, dont le design reste très proche de l'iPhone 6 et alors qu'il reste à voir si les fonctionnalités comme le 3D Touch associé à iOS 9 ont su capter l'attention du public.

Dans les chaînes d'approvisionnement en Asie, on suggère que la production des iPhone 6S et 6S Plus sur le dernier trimestre 2015 sera plus faible de 5 à 10% par rapport aux prévisions, du fait d'une demande qui se serait légèrement tassée.

Les analystes suggèrent qu'Apple devrait pouvoir écouler entre 72 et 75 millions d'unités sur la fin d'année, contre une fourchette de 76 à 78 millions d'unités précédemment, rapporte le site Digitimes. Pour le premier trimestre 2016, la prévision serait ramenée à 52-56 millions d'unités, au lieu de 58-60 millions d'iPhone.

Source : Digitimes