Don't be evil ? La semaine dernière, Google a fait un don d'un million d'euros pour aider les migrants et réfugiés dans le besoin. Cette semaine, Google lance une campagne mondiale d'appel aux dons.

Google-appel-dons-crise-migration " Aujourd'hui, nous vous invitons à nous rejoindre. Et pour que votre générosité ait encore plus d'impact, nous doublerons vos dons à hauteur des 5 premiers millions d'euros jusqu'à ce que le total de nos dons combinés atteigne les 10 millions d'euros dans le monde ", écrit Google.

Les dons seront distribués de manière équitable à Médecins Sans Frontières, l'International Rescue Committee, Save the Children et au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

" Face à la crise qui se déroule actuellement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous voulons tous apporter notre aide. Nous avons identifié des organisations qui font un excellent travail sur le terrain, et nous voulons les soutenir en facilitant les dons pour nos utilisateurs. "

Ces dons - montant de 5 € à 250 € par donateur - doivent se faire sur le site dédié mis en place afin que les 5 premiers millions récoltés dans le monde entier puissent être doublés. Un compte Google est nécessaire.