Les blocages s'enchainent pour les sites de partage de contenus violant les droits d'auteur, qu'il s'agisse de partager directement les films, séries, musique ou jeux, ou de se présenter comme un tracker diffusant des liens torrents.

T411 inde T411, référence dans le domaine depuis la saisie de The Pirate Bay, vient ainsi de déménager une nouvelle fois, sept mois seulement après s'être installé sur un nom de domaine attribué au territoire britannique de l'océan Indien ( .io). Désormais, le site s'installe en Inde (.in)

La justice française a pourtant réagi en étendant le blocage du site à cette adresse, dans le cadre de l'extension du blocage déjà ordonné par le passé qui permet d'ajouter des sites miroirs à mesure qu'ils sont découverts ou que le site source se déplace.

Désormais, c'est donc dans un petit jeu du chat et de la souris que sont lancées les deux parties. Et la technique de blocage, si simple soit-elle, semble avoir un impact sur les sites pirates, qui perdent quelques utilisateurs à mesure des déménagements. Cela ne veut pas dire pour autant que les utilisateurs perdus en cours de route se tournent systématiquement vers les offres légales, la tendance étant davantage à multiplier les sites de plus petite envergure.