Jack Dorsey Alors que Jack Dorsey, l’un des cofondateurs, est revenu aux commandes en juillet 2015 et a bien du mal à redresser la barre, voilà qu’une partie de l’équipe dirigeante de Twitter décide de quitter le navire. Quatre des neuf membres lèvent le camp.

Dans un message posté sur son propre compte Twitter, Jack Dorsey annonce en effet la démission d’Alex Roetter, responsable de l’ingénierie, de Brian Schipper, responsable des ressources humaines, de Katie Stanton, responsable des médias, et de Kevin Weil, responsable des produits. Il tient à préciser qu’il ne s’agit pas de licenciements, contrairement aux informations parues dans la presse, et ne cache pas son regret de les voir s’en aller. Dans un autre tweet, Jason Toff, a annoncé en parallèle son départ. Il dirigeait l’équipe derrière l’application de streaming vidéo Vine rachetée fin 2012 par Twitter et va rejoindre Google où il travaillera sur la réalité virtuelle.

Aucun remplaçant n’a été nommé pour l’instant. En attendant, certains hauts dirigeants verront leurs responsabilités étendues, à l’image du directeur d’exploitation Adam Bain, qui s’occupera des médias, des produits et des ressources humaines. Le directeur technique Adam Messinger supervisera quant à lui l’ingénierie.

Source : Reuters-AFP