Interbrand-classement-marques-2015 Chaque année, Interbrand publie un classement des 100 marques considérées comme les plus performantes au monde. Ce niveau de performance est évalué en fonction des performances financières des produits et services d'une marque, son rôle dans les choix des consommateurs, la capacité d'une marque à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits.

Une nouvelle fois, Apple arrive en tête du classement avec une valorisation de plus de 170 milliards de dollars, tandis que celle de son dauphin Google est évalué à plus de 120 milliards de dollars. C'est la troisième année consécutive que ce duo de tête est le même. Leur valorisation a respectivement progressé de 43 et 12 %.

Microsoft gagne quelques places pour se positionner en quatrième position devant IBM. Samsung conserve sa septième place, tandis qu'Amazon fait son entrée dans le Top 10. Parmi les nouveaux entrants dans le classement, PayPal et Lenovo qui occupe tout juste la centième place. Lenovo est la deuxième marque chinoise à paraître dans ce classement après Huawei qui y a signé son entrée en 2014.

Source : Interbrand