windows-10-ordinateur-portable Le 29 juillet dernier, Microsoft donnait le coup d'envoi du lancement de la plate-forme Windows 10 avec un ambitieux programme d'installations devant impacter des centaines de millions de machines aux caractéristiques très différentes.

Pour éviter l'engorgement durable des serveurs, et pour pousser la mise à disposition du nouvel OS proposé gratuitement aux possesseurs d'appareils sous Windows 7 et Windows 8.1, le groupe de Redmond a opté pour une stratégie de déploiement graduel, avec un téléchargement en fond de Windows 10 lancé progressivement chez les utilisateurs.

Hors cas particuliers (problèmes d'installation, installation forcée), l'installation de Windows 10 sur le parc mondial de PC suit son cours à un bon rythme. Après avoir franchi le cap des 100 millions d'installations en deux mois, la dernière plate-forme de Microsoft est désormais présente sur 120 millions de machines trois mois seulement après son lancement, selon une information de WinBeta.

La mise à jour de Windows 10 (Fall Update) attendue le 10 novembre pourrait d'ailleurs accélérer prochainement la migration, sans compter que la mise à disposition de Windows 10 pour la console Xbox One débutera le 12 novembre.

Il reste cependant du chemin à parcourir avant d'atteindre l'objectif du milliard d'ordinateurs sous Windows 10 d'ici trois ans.

Source : WinBeta