Ce n'est finalement pas le Xiaomi Mi5 qui a été dévoilé lors de la conférence organisée ce 19 octobre mais un gadget qui fait entrer le fabricant chinois sur un nouveau segment, celui des hoverboards électriques. Fidèle à sa stratégie d'exploration de différents types de produits, le groupe tente donc sa chance sur le jeune domaine des engins électriques facilitant les déplacements urbains.

Ninebot Mini

Xiaomi a annoncé pour le marché chinois un hoverboard Ninebot Mini constitué d'une planche montée sur deux roues latérales dans la lignée des produits Segway et Ninebot, sociétés dans lesquelles Xiaomi détient des parts.

Xiaomi hoverboard

Au lieu du guidon du Segway, c'est un axe s'arrêtant en dessous des genoux qui assure la stabilité de l'utilisateur et facilite le pilotage. Le hoverboard de Xiaomi offre une autonomie de 13 miles (un peu plus de 21 kilomètres) et une vitesse maximale de 10 mph (16 km/h). Une application à installer sur un smartphone permet d'interagir avec le Ninebot Mini.

Le scooter supporte une charge maximale de 84 kg et peut grimper des cotes de 15 degrés. L'un de ses arguments forts reste celui du prix puisque le hoverboard électrique est proposé au tarif de 1999 yuans, soit moins de 280 euros, quand ce type d'appareil est généralement proposé autour de 700 euros à plus de 1000 euros.

Source : The Verge