Il est beaucoup question des véhicules avec motorisation tout électrique ces derniers mois, avec de nombreux projets dévoilés par les constructeurs automobiles, tandis que Tesla Motors profite de son avantage de disposer d'une offre commerciale évolutive.

Parmi les motorisations alternatives, on trouve cependant les moteurs à hydrogène et c'est dans cette voie que s'inscrit le concept Lexus LF-FC dévoilé à l'occasion du Tokyo Motor Show 2015. Ce coupé de 5,30 mètres prépare la nouvelle génération de Nexus LS et veut incarner par ses lignes la philosophie de la marque de luxe.

Lexus LF FC avant

Comme la Toyota Mirai, elle exploitera un moteur fonctionnant avec une pile à combustible à l'hydrogène mais, contrairement à la Japonaise, en faisant appel à une transmission intégrale, deux moteurs étant intégrés dans les roues avant, en plus du moteur principal alimentant le train arrière.

Lexus LF FC

La Lexus LF-FC fait aussi la part belle aux nouvelles technologies dans son habitacle avec notamment une interface capable de reconnaissance des gestes qui réduira les manipulations sur la console de bord. Et sans être autonome, elle veut offrir des systèmes d'assistance pour une conduite plus sûre.

Il reste à voir ce qu'il restera du concept Lexus LF-FC dans sa phase de commercialisation, où l'on pourrait retrouver finalement une motorisation hybride.