Face à l'établissement du segment des montres connectées et en particulier à l'arrivée de l'Apple Watch, l'industrie horlogère de luxe a tenu ses positions et conservé une certaine distance vis à vis de ces nouveautés.

Certaines marques ont apporté de petites touches de nouvelles technologies mais en prenant soin de garder une forme tradiionnelle dans la plupart des cas. La marque Tag Heuer est l'une des premières à sauter le pas avec la montre Tag Heuer Connected.

Sous Android Wear et dotée d'un processeur Intel, elle joue de sa finition Titane et de ses coloris pour se positionner sur un segment haut, à 1350 euros, alors que la majorité des montres Android Wear se situe entre 150 et 450 euros, hors éditions spéciales, et tandis que la montre Watch évolue entre 400 et un peu plus de 1000 €.

Tag Heuer Connected

La Tag Heuer Connected peut-elle faire la différence ? L'agence Bloomberg rapporte que la cadence de production de la montre va s'accélérer, passant de 1200 pièces produites par semaine à 2000 pièces, après avoir reçu une commande globale des distributeurs de 100 000 montres.

Jean-Claude Biver, directeur de la marque, a également indiqué que les ventes en ligne pourraient être interrompues en mai ou juin pour donner la priorité aux ventes en boutiques.  Il confirme la création d'une gamme complète de montres connectées pour la fin de l'année 2016 ou début 2017, avec notamment des variantes or et diamants de la Tag Heuer Connected.

Source : Bloomberg