Explorant les nouvelles possibilités offertes par les objets connectés et le wearable, le groupe Xiaomi s'est lancé dans les bracelets connectés avec un produit Mi Band qui s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires.

Fort de ce succès initial, il vient de dévoiler un nouveau modèle, le bracelet Mi Band 1S (ou Mi Band Pulse) qui reprend le design de son prédécesseur mais ajoute un capteur optique de mesure de la fréquence cardiaque, logé au dos de la partie supérieure du bracelet.

Xiaomi Mi Band Pulse 02

Il complète ainsi les fonctions de suivi de l'activité physique, en plus des fonctions podomètre (nombre de pas, distance, calories brûlées) et de suivi des rythmes du sommeil. Le bracelet existe en tailles homme et femme et est certifié IP67, le protégeant contre les éclaboussures, la transpiration et les infiltrations de poussière.

La batterie embarquée est de 45 mAh et promet jusqu'à 30 jours d'autonomie. Connecté en Bluetooth, le bracelet Mi Band 1S avec cardiofréquencemètre peut être relié à un smartphone sous Android ou iOS, les mesures des capteurs étant visibles via une application dédiée.

Xiaomi Mi Band 1S

Le bracelet peut aussi prévenir d'un appel par vibration, servir de réveil ou encore simplement déverrouiller le smartphone compagnon par la détection du mouvement du poignet. La force du Mi Band 1S avec cardiofréquencemètre optique, c'est aussi son prix, le bracelet étant proposé pour moins de 20 €.

On peut déjà le trouver chez certains revendeurs. Gearbest le propos par exemple en pré-commande pour 19,04 €, avec une disponibilité dès le 19 novembre. A noter que ce dernier dispose d'un store européen, ce qui évite les frais de douane et accélère les délais de livraison.