Google-Maps Cela avait été l'une des annonces de la dernière conférence Google I/O. Elle devient aujourd'hui une réalité pour l'application Google Maps sur Android et bientôt sur iOS. Roulement de tambour… enfin la recherche et la navigation hors connexion.

La prise en charge des cartes hors connexion n'est pas une nouveauté pour Google Maps avec la possibilité de télécharger certaines zones géographiques choisies. La différence est que dorénavant, Google Maps continuera de fonctionner même hors connexion, sans se cantonner à la simple consultation.

Il faut ainsi surtout comprendre la navigation au tour par tour, la recherche de destinations spécifiques et trouver diverses informations utiles en mode hors ligne.

Lorsqu'une carte a été téléchargée, Google Maps passe automatiquement dans ce mode hors ligne si le terminal n'a plus de connexion. Lorsqu'une connexion est retrouvée, c'est le retour à la version complète de l'application. Par défaut, les zones géographiques sont uniquement téléchargées quand l'appareil est connecté en Wi-Fi.

Source : Google