Le smartphone HTC One X9 ne sera finalement pas le smartphone haut de gamme attendu par certains. Les caractéristiques de milieu de gamme se confirment via son apparition dans les documents de certification de la TENAA chinoise qui confirment également son aspect.

Avec ses 8 mm d'épaisseur et son dos métal, le One X9 emprunte certains éléments de design au HTC One A9 dévoilé en octobre. Et selon les informations renseignées lors de sa certitification, il devrait disposer d'une configuration de milieu de gamme.

HTC One X9 TENAA 02 HTC One X9 TENAA

On trouve ainsi un affichage 5,5 pouces Full HD avec un processeur octocore non identifié accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage, extensible par carte mémoire microSD. Le smartphoen proposera un capteur photo 13 megapixels au dos, avec enregistrement vidéo en Full HD, et un module 5 megapixels à l'avant.

Le modèle testé par la TENAA était sous Android 5.0.2 mais il devrait disposer au moins d'Android 5.1 à son lancement. A voir maintenant s'il reste réservé aux marché chinois ou s'il trouvera son chemin jusqu'à nous.

Source : Android Police