Microsoft va-t-il incriminer un bug ? Windows 10 version 1511 - ou la mise à jour de novembre - peut réserver quelques vilaines surprises. Plusieurs utilisateurs ont pointé du doigt des modifications insidieuses après l'application de cette première mise à jour majeure du système d'exploitation.

Et c'est à se demander si Microsoft ne tend pas le bâton pour se faire battre. Il a en effet été constaté que des paramètres de confidentialité ont été réinitialisés à leurs valeurs par défaut, faisant ainsi fi des modifications apportées par des utilisateurs.

Il sera donc judicieux d'en avoir le cœur net en allant faire un tour dans les paramètres de confidentialité afin de les passer une nouvelle fois en revue. Le cas échéant, il pourra être nécessaire de désactiver ce qui a été réactivé... par magie.

Windows-10-parametres-confidentialite
Il y a également d'autres grincements de dents au sujet d'applications par défaut qui ont été modifiées afin de favoriser celles de Microsoft, tandis que d'autres applications n'ont tout simplement pas survécu à ce qui est davantage une mise à niveau qu'une mise à jour, et devront donc être réinstallées (CPU-Z et HWMonitor sont fréquemment cités).

Windows-10-applications-defaut
Avec Windows 10 Threshold 2, tout ne se passe pas de manière aussi fluide qu'espéré pour tout le monde. À noter que pour certains, de telles suprises n'ont pas eu lieu.