Fidèle aux processeurs SnapDragon depuis Windows Phone, l'environnement mobile de Microsoft, devenu Windows 10 Mobile, devrait permettre la conception de smartphones embarquant un SoC de dernière génération SnapDragon 820 prochainement.

Si l'on pouvait logiquement penser à un nouveau smartphone Lumia, c'est peut-être le groupe Hewlett-Packard qui en aura la primeur. Le benchmark Geekbench a en effet vu passer un mystérieux appareil mobile HP Falcon qui pourrait être l'un des premiers à profiter du processeur.

HP Falcon Windows 10

Sa configuration se jouerait sur un affichage 5,8 pouces en résolution QHD / 2K et un processeur SnapDragon 820 avec au moins 2 Go de RAM, ainsi qu'un capteur photo de 20 megapixels à l'arrière et de 12 megapixels à l'avant et 64 Go de mémoire de stockage.

Ce sont les seuls détails connus pour le moment et il manque encore une image ou un rendu pour se faire une idée de ce futur smartphone. HP est un partenaire de longue date de Microsoft en matière de produits mobiles (dès l'ère PocketPC à la fin des années 90) mais en conservant toujours une orientation professionnelle, limitant sa diffusion.

Source : WMPowerUser