Il y a quelques jours, nous avons appris que le groupe de hackers 3DM, très connu dans le milieu du piratage de jeux PC, annonçait l'arrêt temporaire de leurs activités et ce, dans l'optique de constater les conséquences sur les ventes de jeux vidéo.

Just Cause 3 - vignette Alors que nous ne pensions plus avoir de nouvelles de leurs exploits, nous apprenons que les hackers chinois sont parvenus à cracker la dernière version de Denuvo, DRM plutôt tenace qui a donné du fil à retordre à de nombreux hackers depuis son apparition dans Just Cause 3.

Bird Sister, la porte-parole de 3DM, a officiellement déclaré qu'ils n'avaient pas décidé de se retirer parce qu'ils n'arrivaient pas à cracker le système Denuvo. Afin de prouver le contraire, ils ont annoncé avoir contourné le système anti-piratage qui est actuellement appliqué sur Rise of the Tomb Raider ou encore FIFA 16.

« Nous avons fait cette annonce car beaucoup de joueurs pensent que nous avons abandonné le crack de jeux en raison de problèmes techniques, mais nous allons prouver que ce n'est pas le cas », a déclaré Bird Sister au site Torrentfreak, en ajoutant « Nous n'avons pas encore été bloqué [ par des mesures de protection ] ».

Bird Sister a conclu en indiquant qu'il n'est pas question de diffuser une solution officielle et publique de la part de 3DM. Reste à voir si le groupe conservera cette position de façon durable ou non.

Source : Torrentfreak