Samsung s'est déjà prêté à l'exercice du smartphone spécialisé dans la photo avec des terminaux hybrides qui n'ont pas véritablement connu le succès attendu, et pourtant, c'est un sujet qui est pris au sérieux en interne. Preuve en est du dépôt d'un brevet gravitant autour de la question et qui met en scène un concept de modules caméra interchangeables.

Samsung brevet photo 2 Le brevet décrit ainsi un smartphone disposant d'un emplacement au dos permettant non seulement d'accueillir un module flash et capteur photo, mais ce dernier pourrait également accepter des objectifs ou lentilles elles même interchangeables.

L'objectif de Samsung serait de proposer une véritable alternative aux appareils photo numériques standards, dont certains sont d'ailleurs équipés d'Android. Les modules pourraient être variés, avec des angles de prise de vue, une définition d'image et un zoom différent en fonction des objectifs et du capteur choisi par l'utilisateur.

Samsung pourrait proposer ce système par défaut sur ses smartphones de gamme Galaxy et tenter de séduire les amoureux de la photographie. En considérant que Samsung n'est pas véritablement la plus populaire des marques sur le marché de l'appareil photo traditionnel, malgré une qualité d'image et des prestations remarquables, le fabricant pourrait tenter d'occuper ce segment hybride pour occuper un nouveau marché.

Samsung brevet photo 1

Source : GalaxyClub.nl