Aux côté du célèbre Unreal Engine 4, beaucoup de développeurs se penchent du côté du studio Crytek avec son CryEngine. Ce moteur a notamment été utilisé dans la série Crysis, mais également dans d'autres jeux tels que Star Citizen ou encore le prochain Homefront : The Revolution.

The Climb - 6 Le studio allemand a profité de l'actuelle Game Developers Conference ( GDC ) pour annoncer la sortie du CryEngine 5, la dernière version de leur technologie maison.

Il est indiqué qu'un gain est de mise en termes de performances et ce, tout en proposant des effets visuels supplémentaires tels qu'un rendu amélioré pour les nuages ( optimisé pour la réalité virtuelle ) ou encore un nouveau système de particules. Il est également précisé que cette version du moteur graphique assure un support de la technologie DirectX 12.

Le CryEngine V se veut également taillé pour la réalité virtuelle, assurant le support des casques du moment : PlayStation VR, OSVR, HTC Vive et Oculus Rift.

Il est possible d'acquérir le CryEngine 5 directement depuis le site officiel du moteur à cette adresse. Au niveau de son prix, le studio a choisi une certaine transparence en proposant aux utilisateurs de déterminer un montant qui leur convient, en choisissant la répartition entre Crytek et son fonds destiné à ses développeurs indépendants.