Surface-Hub-logo Le tableau collaboratif Surface Hub a été annoncé au lancement de la plate-forme Windows 10 par Microsoft et faisait partie des surprises du groupe, avec le casque de réalité augmentée HoloLens.

Pensé comme un système optimisé pour les réunions en entreprise, il se compose d'un véritable ordinateur Windows 10 doté de multiples fonctionnalités de communication dans un format de tableau tactile géant avec un affichage de 55 pouces ou 84 pouces et une résolution Full HD ou UHD / 4K pour le grand modèle.

Dotée d'un processeur Intel Core i5 ou i7, avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage, la Surface Hub est compatible WiFi et Bluetooth, embarque un module NFC et possède une caméra pour les visioconférences sous Skype.

Son affichage tactile multitouch peut être utilisé avec un ou plusieurs stylets et afficher des documents éditables via la suite Office du groupe de Redmond et pouvant être ensuite distribués sur les équipements des participants à la réunion.

Présentée début 2015, la Surface Hub devait être commercialisée à l'automne 2015 mais sa commercialisation avait finalement été reportée à début 2016. Il aura fallu attendre la fin du premier trimestre pour la rendre officiellement disponible à des tarifs de 8999 dollars pour la version 55 pouces et 21999 dollars pour le modèle 84 pouces 4K.

La Surface Hub se veut un outil polyvalent et flexible, adapté aux nouvelles formes de réunions collaboratives et multicanales dans les entreprises.

Source : The Verge