Le tout premier smartphone à proposer un SoC SnapDragon 820 de Qualcomm ne sera finalement pas le Galaxy S7 de Samsung mais une énorme phablet en provenance d'un fabricant chinois pas encore très connu sur les marchés occidentaux mais doté de solides moyens : LeTV.

Car c'est finalement le LeTV Le Max Pro qui a été officialisé sur le salon CES 2016 de Las Vegas, permettant dans le même temps de fixer une partie de ses caractéristiques plutôt alléchantes. Le plus visible est bien sûr son grand affichage de 6,33 pouces en résolution QHD / 2K (2560 x 1440 pixels), l'amenant à une densité de 464 ppi.

LeTV Le Max Pro avant

Le smartphone propose 4 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go d'espace de stockage à bord et un module photo 21 megapixels à l'arrière, en-dessous duquel se trouve un lecteur d'empreintes. A l'intérieur, on trouve également une batterie de capacité 3400 mAh qui profitera de la recharge rapide Quick Charge 2.0.

LeTV Le Max Pro arriere

A noter qu'il est aussi le premier à embarquer la technologie SnapDragon Sense ID de reconnaissance d'empreintes par ultrasons, une technologie qui avait été dévoilée par Qualcomm en mars 2015 lors du salon MWC.

LeTV Le Max Pro AnTuTu

Le smartphone LeTV Le Max Pro dispose enfin d'une connectique USB Type-C réversible et exploite Android 6.0 Marshmallow. Prix et disponibilité ne sont pas connus et il n'est pas encore certain que l'appareil sera proposé en dehors des frontières de la Chine, même si le fabricant entend gagner une présence internationale à court terme.

Les premiers tests avec le benchmark AnTuTu l'amènent déjà à un impressionnant score de plus de 132 000 points, confirmant des résultats officieux antérieurs.

Credit images : Android Headlines