DIsponible depuis quelques jours sur smartphones et tablettes tournant sur iOS et Android, Adventures of Mana se présente comme un nouveau remake du premier épisode de la licence Seiken Densetsu, connu sous le nom de Mystic Quest en Europe.

Adventures of Mana Le titre a bénéficié d'une version PS Vita au Japon, mais Square Enix n'avait nullement prévu de proposer son Action-RPG sur cette plateforme en Occident, très certainement en raison des faibles ventes de softs sur ce support.

Toutefois, l'éditeur semble changer sa décision, puisqu'il a déclaré dans un billet sur son blog officiel que la version PS Vita pourrait arriver aux États-Unis et en Europe et ce, en raison de la forte demande des joueurs.

« Nous avons été à l'écoute de vos commentaires et, en raison de votre passion pour le jeu, nous allons étudier la possibilité d'une version PS Vita d'Adventures of Mana pour l'Occident. Nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure d'y parvenir, mais nous allons faire tout ce qui est possible ».

Voilà de quoi donner un peu d'espoir aux fans de RPG qui souhaitent profiter d'une version physique de cet épisode.