Le groupe chinois Xiaomi doit faire face aux doutes des investisseurs sur ses perspectives du fait du ralentissement de la croissance chinoise et l'arrivée d'un nouveau smartphone de référence ne sera pas du luxe pour redorer son image de marque.

Les problèmes de surchauffe du processeur SnapDragon 810 en 2015 l'ont peut-être empêché de lancer son modèle Xiaomi Mi5 sur le second semestre de l'année, dans l'attente de la génération suivante SnapDragon 820 mais ce report lui a vraisemblablement coûté cher en terme de ventes, l'empêchant d'atteindre un objectif de 100 millions de smartphones écoulés évoqué au début de l'année dernière.

Xiaomi Mi5 gold Gearbest

Le Xiaomi Mi5 est donc attendu de pied ferme mais les dirigeants de la société ont déjà indiqué qu'il faudra patienter après le Nouvel An Chinois, soit le 8 février, pour le découvrir. Le calendrier du lancement se précise encore avec une nouvelle information qui suggère que le smartphone sera dévoilé le 20 février et commercialisé dès le lendemain, 21 février, c'est à dire juste avant l'ouverture du salon MWC 2016 de Barcelone.

L'assembleur Foxconn, en charge de la fabrication du smartphone, aurait également pris des dispositions pour adapter au plus près la production en fonction de la demande. Comme on l'a vu hier, le revendeur chinois Gearbest liste déjà le Xiaomi Mi5 parmi ses références et en donne le prix, qui va de 587 à 683 €, sans savoir encore si ce sont les prix réels ou de simples accroches.