Mieux vaut tard que jamais ! Google vient d'annoncer que la prochaine version de son navigateur Chrome dédié à Android intégrera un correctif visant à colmater une faille présente de longue date et qui a déjà été exploitée par des hackers.

trojan-horse

La faille a été découverte par Mikhail Kuzin et Nikita Buchka, deux chercheurs de la réputée société Kaspersky. Le mois dernier, ils interpellent ainsi Google sur la présence d'une brèche permettant à des individus de récupérer des informations bancaires sur certains smartphones Android.

Pour limiter l'exploitation de la faille, les détails concernant cette dernière sont encore limités. Il apparait toutefois qu'il suffirait d'installer des publicités vérolées sur des pages Web dans le but de permettre l'installation d'un cheval de Troie depuis Chrome sous Android.

La faille aurait déjà été exploitée et ce sont 380 000 appareils qui auraient été infectés. Google précise que la faille n'opère que si les utilisateurs ont autorisé Android à installer des applications proposées en dehors du Play Store.