Le smartphone LG G5 pourrait être dévoilé plus tôt que ses prédécesseurs cette année, dès le mois de février à l'occasion du salon MWC 2016 de Barcelone et les fuites d'information se multiplient à son sujet avant son annonce officielle.

Des images diffusées par le site Droid Life le montrent peut-être dans une coque couvrante cachant le détail de son aspect général. Il s'agit vraisemblablement d'un prototype (une mention "not for sale" est visible sur la coque et les différents éléments restant visibles plaident en faveur d'une version préliminaire du futur smartphone de référence du groupe LG.

LG G5 design 02

Le dos montre notamment une disposition de l'appareil photo et de ses éléments (flash, autofocus laser) qui correspond à des rendus diffusés précédemment et qui semble confirmer la présence d'un double capteur photo.

LG G5 usbc

L'hypothèse selon laquelle le LG G5 abandonnerait les touches de contrôle au dos semble se confirmer et c'est un lecteur d'empreintes logé sous l'appareil photo qui les remplacerait. Enfin, la tranche inférieure montre la présence d'un port micro USB-C réversible, également attendu sur ce modèle.

Les images ne disent en revanche rien d'un affichage secondaire logé au-dessus de l'écran principal, du mystérieux Magic Slot ou encore d'un éventuel design modulaire qui permettrait de changer très facilement la batterie.

Source : Droid-Life