MàJ : Apple indique avoir résolu le problème mais ne s'étend pas sur le sujet.

-----

De nombreux rapports de bug affluent de par le monde sur les réseaux sociaux. Le navigateur Safari d'Apple est actuellement atteint d'un comportement plantogène. Des symptômes ont été signalés sur des iPhone mais également des ordinateurs Mac.

Safari La cause du problème paraît être du côté des serveurs d'Apple et avec la fonctionnalité des suggestions de recherche dont l'utilisation conduit au plantage de Safari. La modification du moteur de recherche par défaut ne résout pas la problème.

Dans l'attente d'une résolution par Apple, un palliatif est la désactivation des suggestions de recherche dans les paramètres de Safari ou le recours au mode privé.

Ce souci intervient après la propagation de liens renvoyant vers le site Crash Safari qui fait des misères à des navigateurs Web (pas uniquement Safari) avec une overdose de code JavaScript dans la barre d'adresse. Avec Safari Mobile sur l'iPhone et iPad, la consultation de la page blagueuse a pour conséquence d'initier un redémarrage partiel du terminal.

Apple travaille sur un correctif concernant Crash Safari. À ce stade, il n'est pas clair si cela a un lien avec le nouveau plantage de Safari.