Galaxy S7 Edge 02 En choisissant de stopper la production du Galaxy Note 7 et de renoncer à le commercialiser, le groupe Samsung va au devant d'un énorme manque à gagner que les analystes chiffrent déjà à 17 milliards de dollars, entre les rappels et les ventes manquées, en se fondant sur les estimations d'un volume de 19 millions d'unités que le géant coréen aurait pu générer sur le cycle de commercialisation.

Le groupe va devoir réagir et le Korea Herald indique déjà que Samsung est en train de revoir à la hausse la production des modèles Galaxy S7 et S7 Edge et de ses smartphones de milieu de gamme pour tenter de limiter les pertes liées à l'arrêt du Galaxy Note 7.

Le fabricant se retrouvant sans nouveau flagship pour les fêtes de fin d'année, c'est peut-être le Samsung Galaxy S7, lancé en mars dernier, et les nouveaux modèles de milieu de gamme comme le Galaxy A8, qui vont donc sans doute jouer un rôle de soutien sur le second semestre.

Samsung aurait déjà informé ses fournisseurs de ces changements de plan en catastrophe, en attendant l'arrivée du Galaxy S8, dont le lancement programmé en février 2017, ne serait pour le moment pas modifié.

Les fournisseurs seront également impactés par l'arrêt de production du Galaxy Note 7, ce qui va avoir des conséquences sur leurs performances financières, mais beaucoup ne devraient pas subir un contre-coup trop rude du fait de leur portefeuille de clients diversifié.

Source : Korea Herald