Galaxy S7 Edge Comme le savez, la plate-forme à bord du smartphone Galaxy S7 (et du Galaxy S7 Edge) n’est pas la même sur tous les marchés. On trouve en effet la solution Exynos 8 Octa 8890 de Samsung en Europe et en Corée du Sud, tandis qu’on a droit à la solution Snapdragon 820 de Qualcomm aux États-Unis et en Chine. C’est ainsi que des tests ont été réalisés, afin de savoir laquelle variante se présente comme la meilleure. Dans une vidéo relayée dans nos colonnes en mars dernier, le Galaxy S7 Exynos apparaissait ainsi plus véloce que son pendant sous Snapdragon.

Aujourd’hui, il est question de la consommation énergétique et de l’autonomie, avec une balance qui penche une nouvelle fois en faveur de la déclinaison Exynos. Des benchmarks réalisés par nos confrères de PhoneArena révèlent en effet des consommations inférieures en streaming vidéo et en streaming audio avec le Galaxy S7 Exynos. Sans trop de surprise, l’autonomie mesurée apparaît meilleure que sur celui en Snapdragon, avec 644 minutes contre 397 minutes. L’écart n’est pas négligeable. Cette meilleure efficacité énergétique du chipset Exynos 8 Octa 8890 face au chipset Snapdragon 820 se vérifie lorsque la comparaison est faite avec les HTC 10 et LG G5, d’autres smartphones Snapdragon 820.

Samsung Galaxy S7 consommation vidéo Samsung Galaxy S7 consommation audio

Samsung Galaxy S7 autonomie
Les consommations et l'autonomie (crédit PhoneArena ; cliquer pour agrandir)

Plus véloce, tout en étant moins gourmand. Voilà qui permettra à Samsung de bien vendre son chipset auprès d’autres constructeurs de smartphones.