LG G5 04 Le fabricant HTC avait tenté l'expérience du double capteur photo dès 2014 avec le HTC One M8 et il a été suivi par Huawei sur le modèle Honor 6+.

Le fabricant chinois pourrait de nouveau proposer cette fonctionnalité sur une variante de son futur Huawei P9 tandis que LG Electronics a choisi cette option pour son smartphone LG G5 (et sur le LG X cam qui profite du même module) annoncé lors du salon MWC 2016 de Barcelone. Mais au-delà, les fabricants de smartphones hésitent à sauter le pas.

Cette indécision pourrait changer à partir du second semestre 2016 avec le lancement de plusieurs modèles à double capteur photo, suggèrent les observateurs dans les chaînes d'approvisionnement en Asie, note le site Digitimes.

Un élément surtout pourrait conduire les fabricants de smartphones à adopter en masse cette caractéristiques : le lancement possible d'un iPhone 7 avec double capteur photo chez Apple en septembre.

Les rumeurs sont nombreuses autour de cette thématique et le groupe de Cupertino aurait déjà en main des échantillons de modules. La présence d'un double capteur dans l'iPhone 7 pourrait inciter de nombreux fabricants à se lancer dans cette voie et à conduire à un afflux de modèles pourvus de cette fonctionnalité.

Les observateurs anticipent déjà que la demande en modules à double capteur devrait solidement progresser sur les deux à trois prochaines années.

Source : Digitimes