Il devrait être présenté le 15 ou le 21 mars prochain, l'iPhone SE constituera l'entrée de gamme d'Apple cette année, alors que l'on attend l'iPhone 7 dans les mois à venir.

C'est une tradition lancée avec l'iPhone 5C : Apple reprend un smartphone d'ancienne génération, lui greffe quelques fonctionnalités tout en économisant sur certains points, et l'on obtient un iPhone en apparence nouveau proposé à un prix plus attractif que le tout dernier modèle.

iphone5se

Les rumeurs vont bon train concernant l'iPhone SE, et elles s'orientent toutes vers plusieurs points : la présence d'un écran de 4 ou 4,5 pouces de diagonale, un processeur Apple A9, des capteurs photos améliorés, du NFC et un module TouchID pour favoriser l'adoption du système de paiement Apple Pay.

Selon KGI Securities, l'iPhone SE pourrait toutefois ne pas embarquer de module Force Touch, qui serait réservé aux modèles haut de gamme d'Apple. Une exclusivité qui permettrait également de réaliser quelques économies au niveau de l'assemblage, avec pour conséquence une vente du terminal à un prix situé entre 400 et 500 dollars.