Même pas peur ! Le constructeur automobile britannique Morgan Motor joue la carte du néorétro avec le Morgan EV3, version tout électrique de son Three Wheeler, dont il annonce la production de série et la disponibilité d'ici la fin de l'année à l'occasion du salon de l'Auto de Genève.

Morgan EV3 02

Le Morgan EV3 est la rencontre improbable des véhicules du début du XXème siècle avec les technologies du XXIème siécle pour aboutir à un engin à trois roues un peu fou-fou et sans doute très amusant à piloter. Ce qui fut un prototype présenté l'an dernier devient véhicule de production, certes un peu particulier.

  

L'ensemble pèse moins de 500 kg et embarque une batterie 20 kWh qui permettra d'atteindre une autonomie de 150 miles (240 kilomètres environ). Le moteur électrique anime la roue arrière et permet de réaliser un 0-100 km/h en un peu moins de 9 secondes, pour une vitesse maximale de 144 km/h.

Morgan EV3 03

Avec sa conduite cheveux au vent au ras du bitume et son cockpit presque aussi singulier que son design sorti d'un autre temps, le Morgan EV3 s'annonce comme un jouet pour fou du volant étant resté un grand enfant...mais disposant d'un grosse tirelire puisqu'il devrait coûter au moins 45 000 €.