Samsung Galaxy S7 iFixit (1) S’il était évident que le smartphone Galaxy S7 n’allait pas échapper aux tests de résistance dont certains YouTubeurs se sont fait une spécialité, le dernier vaisseau amiral de Samsung se devait également de faire un petit arrêt chez IFixit, qui évalue pour rappel la facilité de réparation des appareils high-tech.

Comme l’indique le verdict, le constructeur sud-coréen n’a pas facilité la réparation de son flagship. Les smartphones haut de gamme de la famille Galaxy S s’avèrent même de plus en plus difficiles à réparer. Après des Galaxy S5 et Galaxy S6 qui avaient obtenu des notes respectives de 5/10 et 4/10, nous voici donc avec un Galaxy S7 qui parvient à une note très décevante de 3/10.

Pour expliquer son verdict, IFixit souligne la batterie accessible sans toucher à la carte mère, mais pas facile à enlever à cause de la colle, l’impossibilité de remplacer le port Micro-USB (pas d’USB Type-C, rappelons-le) ou la vitre de protection sans endommager l’affichage et les bandes adhésives qui ne rendent pas évident l’accès aux entrailles du smartphone. Il note toutefois de nombreux composants indépendants et faciles à remplacer.

Samsung Galaxy S7 iFixit (2)   Samsung Galaxy S7 iFixit (3)

Source : IFixit