Lorsqu'il basculera vers les technologies d'écran OLED en 2017 ou 2018, le groupe Apple pourrait utiliser un affichage 5,8 pouces pour ses iPhone Plus. Mais plutôt qu'un modèle avec une nouvelle taille d'écran, il pourrait s'agir d'un affichage OLED souple de 5,5 pouces avec une partie étirée sur les tranches, suggère le site MacRumors.

C'est l'hypothèse avancée par Ray Soneira, du cabinet DisplayMate, qui permettrait de rester sur un format 5,5 pouces mais avec des contrôles tactiles accessibles sur les tranches et justifiant un affichage souple de plus grande dimension.

iPhone oled souple

Le groupe de Cupertino a d'ailleurs obtenu un brevet auprès de l'USPTO aux Etats-Unis qui décrit un affichage incurvé et pourrait préparer un iPhone avec un écran couvrant totalement la face avant et éliminant les touches physiques.

Dans la foulée des smartphones Galaxy Edge de Samsung, plusieurs fabricants commencent à proposer des affichages étirés sur les tranches (Vivo Xplay 5, peut-être Meizu Pro 6...), tendance qui devrait s'accentuer cette année.

Source : MacRumors