Une prochaine build de Windows 10 Insider Preview (Redstone) devrait être l'occasion de pouvoir tester les extensions pour le navigateur Microsoft Edge. Un test imminent puisque Windows Blog Italia rapporte l'apparition dans le Windows Store d'une extension baptisée Page Analyzer.

Cette extension est à destination des développeurs Web afin d'évaluer les performances de leurs sites. Sa présence cachée confirme que les extensions pour Microsoft Edge seront bel et bien diffusées par le biais du Windows Store de Windows 10.

Edge-extension-page-analyzer
De cette fuite, il est aussi possible de tirer d'autres enseignements comme le fait que les extensions ont leur propre entrée dans le Menu Démarrer et peuvent être chargées directement depuis celui-ci. Il est par ailleurs également question d'un support des processeurs ARM. Microsoft pourrait donc aussi proposer des extensions sur Windows 10 Mobile.

Microsoft a prévu des extensions à base de technologies Web comme HTML et JavaScript, et ainsi la possibilité de porter facilement des extensions conçues pour Google Chrome. Une précédente fuite avait laissé entrevoir des extensions Reddit et Pinterest.

Microsoft-Edge-extensions

Si les Insiders pourront très prochainement avoir un aperçu des extensions pour Microsoft Edge, le commun des utilisateurs finaux devra patienter au moins jusqu'à juin prochain avec la publication de la première mise à jour Redstone. C'est aussi autant de temps qu'il reste aux développeurs pour proposer et adapter leurs extensions au navigateur de Windows 10. Pour Adblock Plus, Eyeo s'est déjà manifesté.