Après la Tesla Model S qui continue d'évoluer et le SUV Tesla Model X récemment lancé, le constructeur de véhicules électriques Tesla Motors va changer de stratégie en levant le voile sur son nouveau modèle, la Tesla Model 3.

Changement de stratégie car alors que ses gammes précédentes visaient le haut de gamme et un public fortuné, la Model 3 veut au contraire toucher beaucoup plus de monde grâce à un tarif d'environ 35 000 dollars, hors incitations financières.

Tesla Model 3

Le véhicule tout électrique ne sera pas disponible avant 2017 mais l'objectif est bien de pouvoir développer un parc de plusieurs centaines de milliers de voitures électriques, contre quelques dizaines de milliers actuellement.

Tesla

Tesla Motors dévoilera son nouveau modèle le 31 mars 2016 et a commencé à envoyer les invitations pour son événement. Le constructeur ne devrait pas tout dire de la Model 3 durant cette présentation mais la voiture présentée devrait être fonctionnelle, histoire de rassurer les investisseurs.

L'invitation adressée aux propriétaires de véhicules Tesla montre déjà la silhouette de la Model 3 qui devrait être 20% plus compacte que la Model S. La conférence de presse se tiendra au Tesla Design Studio à Hawthorne, en Californie.

Source : Bloomberg