iPhone SE packaging Le groupe Apple a déjà envoyé les invitations pour une conférence de presse le 21 mars prochain durant laquelle le groupe californien pourrait dévoiler une tablette iPad Pro 9,7 pouces, de nouveaux bracelets pour la montre Apple Watch mais aussi un iPhone SE venant élargir sa gamme en revenant à un format plus compact de 4 pouces.

Diverses rumeurs ont déjà permis de dresser une sorte de portrait-robot dont les approximations et les erreurs laisseront place à un troisième iPhone, aux côtés des iPhone 6S et 6S Plus auxquels il empruntera certaines caractéristiques, et en attendant les iPhone 7 et 7 Plus un peu plus tard dans l'année.

Une image sortie des réseaux sociaux chinois et censée montrer un détail de l'emballage du futur iPhone apporte, si elle est légitimes, plusieurs confirmations. Confirmation sur le nom, d'abord, avec la mention "iPhone SE" apparaissant dans le descriptif, mais aussi de sa capacité de stockage de 16 Go (il devrait également être proposé en 64 Go).

L'image confirme aussi la présence d'un module NFC, suggérant que l'iPhone SE pourra exploité le service de paiement mobile et sans contact Apple Pay, qui pourrait être prochainement déployé en Europe.

Source : 9to5Mac