L'infatigable Pangu Team avait été l'une des premières à proposer un jailbreak pour iOS 9 mais elle est aussi attachée à contourner les défenses du boîtier Apple TV de quatrième génération et son système TvOS.

L'équipe met à disposition un jailbreak pour TvOS 9.0 et 9.0.1, ce qui va permettre d'installer des applications autres que celles validées par Apple. Ce jailbreak de l'Apple TV s'adresse plus aux développeurs bidouilleurs qu'aux utilisateurs finaux, une interface permettant d'accéder à des applications tierces manquant encore.

Pangu Team jailbreak Apple TV

La performance est d'autant plus remarquable que la version précédente de l'Apple TV n'a jamais été jailbreakée (mais elle ne tourne pas sous TvOS, introduit en même temps que la dernière version du boîtier).

Le jailbreak proposé nécessite toutefois un compte développeur Apple pour installer le jailbreak qui donnera alors accès à l'appareil en SSH. Dans un tweet, la Pangu Team indiquait que ce jailbreak s'adressait essentiellement aux développeurs et aux experts en sécurité.

Source : TechCrunch