Apple iPhone SE La recharge sans fil ne fait toujours pas partie des attributs des iPhone ou des iPad chez Apple et le groupe de Cupertino ne montre officiellement aucun signe d'intérêt particulier pour cette technologie, pourtant exploitée avec sa montre Apple Watch.

Certaines rumeurs évoquent la présence de cette fonctionnalité sur l'iPhone 7 cette année ou un iPhone 7S en 2017 mais sans grande conviction. Pourtant, le site The Verge a noté que la firme à la pomme avait réalisé plusieurs embauches ces derniers mois d'ingénieurs de la société uBeam qui travaille justement sur une technologie de recharge sans fil et que divers recrutements d'experts en la matière s'étaient accumulés ces deux dernières années.

L'agence Bloomberg avait évoqué les travaux d'Apple sur une recharge sans fil optimisée et de longue portée qui n'obligerait plus à laisser l'appareil à recharger sur un socle ou un tapis spécifique. Et c'est peut-être bien la raison des récentes embauches.

Le site The Verge spécule ainsi sur la possibilité qu'Apple travaille sur ce sujet et dispose d'une puissance R&D suffisante pour faire avancer les projets démarrés par des startups mais qui n'ont pas forcément les moyens de finaliser leurs solutions et de passer au stade commercial.

Source : The Verge