Révélé il y a quelques jours, Fear Effect Sedna fait revivre la licence d'Eidos, apparue pour la première fois en 2000 sur la première console PlayStation. Le titre a connu une suite, mais le troisième épisode est demeuré inachevé.

Fear Effect Sedna - 4 Le studio indépendant Sushee a annoncé avoir repris le scénario de Fear Effect 3 et de proposer non pas une suite de la licence, mais un spin-off.

Ce dernier proposera un gameplay différent que ses aînés puisqu'il arborera un angle de vue isométrique pour une prise en main fortement inspirée de Shadowrun Returns. Aussi, il sera davantage question d'une approche tactique.

Le développeur français a fraîchement mis en ligne la campagne de financement du jeu sur la plateforme Kickstarter, affichant un objectif de 100.000 dollars. Les backers sont déjà sur le pied de guerre, puisque plus de 22.000 dollars ont déjà été récoltés.

Rappelons que Fear Effect Sedna est promis à une sortie pour mi-2017 sur PC. Selon l'état du financement, l'équipe de Sushee adaptera leur production sur PS4.