À peine auréolée de son cap de 900 millions d'utilisateurs, l'application de messagerie Facebook Messenger a encore quelques nouveautés à annoncer. La première concerne l'intégration de Dropbox afin de permettre le partage de photos, vidéos et fichiers directement depuis Messenger.

Dans une conversation, l'envoi pourra se faire auprès de n'importe quel interlocuteur, pour peu que l'application Dropbox soit elle-même installée. Les vidéos et les images - ce qui comprend les inévitables GIFs animés - seront affichés directement dans les conversations.

Facebook-Messenger-Dropbox
La deuxième nouveauté concerne les Video Chat Heads pour Messenger. Le but est de permettre de converser depuis une petite bulle plutôt que d'utiliser la totalité de l'écran. Ainsi, un appel vidéo peut se poursuivre, tout en gardant la possibilité de la messagerie avec d'autres personnes, voire en ayant recours à d'autres applications.

Contrairement avec Android, les utilisateurs iOS devront toutefois rester dans l'application Messenger avec les Video Chat Heads. Le déploiement est annoncé pour dans les prochains jours.

Facebook-Messenger-Video-Chat-Heads
Une nouvelle fois, Facebook montre tout l'intérêt qu'il porte à son application Messenger, et ce alors que WhatsApp - également propriété de Facebook - continue d'engranger les utilisateurs. Le réseau social a toujours dans l'idée de faire de Messenger une plateforme pour des services, ainsi que des bots.